La Fédération Arts Martiaux Et Disciplines Associées (FAMEDA) a été créée sous l’impulsion d'un groupe motivé, déterminé, avec une équipe jeune qui ne demande qu’à s’investir et participer à la mise en place et la gestion de celle – ci.

Beaucoup de petites et moyennes associations avec de petits moyens ne sont pas intéressées par les grandes structures et leurs contraintes, bien que celles–ci soient nécessaires. De nombreux clubs et leurs pratiquants ne trouvent pas ou plus la motivation vis-à-vis de ces grands groupes, n’étant pas toujours reconnu ou accepté de par leurs différences (les écoles, les Ryu).

Dans notre fédération, nous nous voulons " MULTI DISCIPLINES " pour une plus grande ouverture ou peuvent se côtoyer des styles différents sous forme de stages et améliorer nos connaissances techniques. Des compétitions type challenge, coupe ou autre sans les contraintes officielles des grands groupes.

Notre ambition est de développer ce type de rencontres au niveau des départements, régions, inter régions, national et international.

Notre fédération organise ses passages de grades (Évaluation), nous avons opté pour le degré pour l’évolution, la progression des futurs gradés, en optant pour le système japonais « MENKIO »

Notre fédération adhère à la fédération française pour le sport sans violence et pour le Fairplay (AFSVFP) rattaché au CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français).

Notre assurance/licence (la FFBA Fédération Française du Bénévolat Associatif).

Pourquoi la FAMEDA